Déclaration des revenus 2021 : la télédéclaration en ligne est de nouveau disponible !

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance vient d’annoncer par un communiqué de presse la réouverture du service de la déclaration en ligne. Il avait été suspendu vendredi 8 avril (cf. l’article précédent).

Ce communiqué de presse indique que les écarts constatés entre les revenus pré-imprimés et les revenus effectivement perçus ne touchent que les agents des trois fonctions publiques qui ont réalisé des heures supplémentaires en 2021. Ce sont donc 1 000 000 de foyers fiscaux qui sont concernés (2% du total).

Tous ces contribuables vont recevoir de l’administration fiscale une marche à suivre pour pouvoir corriger cette erreur de pré-remplissage. Un suivi spécifique sera par ailleurs mis en place. Néanmoins, ils sont d’ores et déjà invités à valider la cohérence des salaires et des heures supplémentaires reportés sur leur déclaration avec l’attestation fiscale des revenues 2021 qu’ils sont reçue de leur employeur.

La campagne des déclarations des revenus 2021 reprend donc et il ne faut pas perdre les bonnes habitudes : au-delà d’une erreur en masse détectée comme celle détaillée par le communiqué de presse, il faut bien penser à valider les montants pré-imprimés sur sa déclaration. Alors, à vos attestations… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *