La saison de la taxe foncière s’achève bientôt, mais il n’est pas interdit de se demander comment régler la taxe foncière pour les retardataires.
La limite de paiement du 15 octobre 2024 étant dépassée, la question ne se pose plus vraiment… Il faut profiter de l’incitation de la DGFiP à payer en ligne, consistant à donner 5 jours supplémentaires aux contribuables, pour s’acquitter de cette taxe locale. Vous avez donc jusqu’au 20 octobre 2024 pour effectuer votre paiement en ligne depuis votre espace sécurisé sur impôts.gouv.
Peut-être que le stress de la fin octobre ne vous convient plus vraiment et que vous envisagez un mois d’octobre 2025 plus serein pour la taxe foncière de l’année prochaine. Dans ce cas, vous pouvez opter entre le prélèvement mensuel (sur 10 mois) ou le prélèvement à l’échéance (avec un débit de votre compte bancaire 10 jours après la limite de paiement, soit le 25 octobre), en faisant votre choix soit en renvoyant le papillon qui a accompagné votre avis de taxe foncière, soit depuis votre espace sécurisé.
A bientôt.