Déclaration des revenus 2023 : quelle est la valeur du repas pris au foyer ou des frais supplémentaires de nourriture (frais réels) ?

Nous poursuivons l’actualisation des anciens articles avec aujourd’hui la valeur du repas pris au foyer, au titre des revenus de 2023.

Cette valeur est utile si vous choisissez de déduire vos frais professionnels sur la base de leur montant réel. A ce propos, je vous rappelle les nombreux articles sur les frais réels, que vous pouvez retrouver dans le menu, en suivant le chemin Fiscalité des particuliers – Déclaration des revenus : règles générales.

Parmi ces articles, on trouve celui relatif aux frais supplémentaires de nourriture, dont voici le lien : Déduction des frais réels : comment déterminer ses frais supplémentaires de nourriture ?

Non seulement cet article vous explique le mécanisme et les différents cas qui peuvent se présenter à vous, mais il est aussi actualisé chaque année. Voilà pourquoi vous retrouvez dans son tableau de synthèse la valeur du repas pris au foyer ou celle des frais supplémentaires de repas de 5,20 € pour les revenus de l’année 2023.

Bon courage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *